Mon âme exalte le Seigneur,blog_010

Exulte mon esprit en Dieu mon Sauveur !

Ce soir, même si mon coeur est lourd car l'enfermement n'est pas évident à vivre, je voulais te louer Seigneur pour le jour qui s'achève.

J'apprends que la louange ne devait pas être dépendante des réussites dans la vie mais elle doit venir de la vie elle-même telle qu'elle est.

Alors je te loue pour mes joies du jour : cette promenade après la messe au milieu des stands du marché, les couleurs des étalages et le sourire des vendeurs. Il y a aussi la visite surprise des amis et ce bon plat préparé à partir des restes, et bien sûr ces lettres préparées avec soin pour mes amis restés derrière es barreaux.

Je te loue aussi pour mes proches qui profitent des vacances, en particulier pour mon ES. La photo reçue de Taizé me remplit de lumière venant de ce lieu saint si cher dans mon coeur. Sois loué aussi pour ces coups de fils porteurs de fraternité.

Je te loue ensuite pour les lourdeurs qui m'accompagnent et qui me rappellent que d'autres frères sont ployés sous les fardeaux aujourd'hui dans notre monde.

Je te loue enfin pour la vie qui continue et le soleil qui brille tout au long de la journée. Il paraît que demain le temps va gâter, mais avec toi, le soleil ne s'éteint jamais, je crois.