Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nada Te Turbe
3 octobre 2014

Ressuscité

grâce_2

"Puis il répondit aux envoyés : « Allez annoncer à Jean ce que vous avez vu et entendu : les aveugles retrouvent la vue, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, les pauvres reçoivent la Bonne Nouvelle." (Luc 7, 22) Je me remets ce matin entre tes mains Seigneur car c'est toi qui viens à notre rencontre pour essuyer nos larmes. Quand tu dis à la veuve du village de Naïn qui a perdu son enfant : "Ne pleure plus" (Luc 7, 14), tu lui redonnes en même temps sa raison de vivre : le retour à la vie de son fils. Tu sais combien c'est compliqué pour beaucoup d'entre nous de trouver un sens à l'existence aujourd'hui quand les difficultés de mort ne cessent de nous envahir. Merci d'être à nos côtés, merci de ne pas nous abandonner, merci de nous faire vivre de ta présence et de tes œuvres de miséricorde. Au cœur de ma traversée insupportable, apprends-moi à accueillir la douleur de mes frères et sœurs éprouvés tout en cherchant humblement à devenir ton port-voix pour murmurer à leur cœur rempli de larmes : "Ne pleurez plus, vous êtes aimés de Dieu et la vie vous vient toujours de lui malgré l'épreuve, malgré la souffrance, malgré la détresse qui nous rongent et qui nous aveuglent." Amen.

Publicité
Publicité
Commentaires
Nada Te Turbe
  • Que rien ne te trouble, que rien ne t'effraie. Celui qui a Dieu ne manque de rien. Que rien ne te trouble, que rien ne t'effraie, Dieu seul suffit. Partage balbutiant de foi, de doute, d'interrogations et de tout au gré du vent, du désir, de l'être.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Poèmes

blog_008


Comme une caravanne qui dessine la vie à travers l'aridité du désert, les mots se suivent dans une harmonie mystérieuse... (Lire la suite)

Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 12 345
Archives
Publicité