Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nada Te Turbe
10 avril 2020

Je t'aime tel que tu es

Extrait du Testament Spirituel de Sainte Mère Teresa de Calcutta

« Le dernier jour de la fête, le grand jour, Jésus, debout, s'écria : "Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive, celui qui croit en moi !" selon le mot de l'Écriture : De son sein couleront des fleuves d'eau vive. Il parlait de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui avaient cru en lui. » (Jean 7, 37-39a)

« Oui, je connais - je connais tous tes péchés, mais je te le redis une fois encore : je t'aime, non pas pour ce que tu as fait, non pas pour ce que tu n'as pas fait. Je t'aime pour toi-même, pour la beauté et la dignité que mon Père t'a données en te créant à son image et à sa ressemblance. C'est une dignité que tu as peut-être souvent oubliée, une beauté que tu as souvent ternie par le péché, mais je t'aime tel que tu es.

croix_02J'ai versé mon sang pour te ramener à Dieu. Si seulement tu me demandais avec foi, ma grâce viendrait te toucher et combler tous tes besoins. Je vais te donner la force pour te libérer toi-même du péché et de tous les pouvoirs destructeurs de ta vie. Je connais ce qu'il y a dans ton cœur. Je connais ta solitude. Je connais les blessures de ton cœur, les rejets que tu as dû subir, les jugements et les humiliations. Tout cela, je l'ai porté avant toi. J'ai tout porté pour toi, afin de pouvoir te partager ma force et ma victoire.

Je connais tout spécialement ton besoin d'être aimé. Je connais combien tu as soif d'être aimé et d'être chéri et combien tu as cherché en vain d'assouvir cette soif, dans un amour égoïste, accourant pour remplir le vide de ton cœur dans des plaisirs qui passent - avec un vide encore plus grand : celui du péché. Est-ce que tu as soif ?

Venez à moi, vous tous qui avez soif, je vais vous combler. Est-ce que tu as soif d'être aimé ? Je t'aimerai plus que tout ce que tu peux t'imaginer. Je t'ai aimé jusqu'à ce point de mourir sur la croix pour toi.

J'ai soif de toi. Moi aussi, j'ai soif de toi. C'est la seule manière avec laquelle je pourrai décrire mon amour pour toi. J'ai soif de toi. J'ai soif de ton amour. J'ai soif d'être aimé par toi. Cela te dit combien tu es précieux à mes yeux. J'ai soif de toi. Viens à moi. Je vais remplir ton cœur. »

Publicité
Publicité
Commentaires
Nada Te Turbe
  • Que rien ne te trouble, que rien ne t'effraie. Celui qui a Dieu ne manque de rien. Que rien ne te trouble, que rien ne t'effraie, Dieu seul suffit. Partage balbutiant de foi, de doute, d'interrogations et de tout au gré du vent, du désir, de l'être.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Poèmes

blog_008


Comme une caravanne qui dessine la vie à travers l'aridité du désert, les mots se suivent dans une harmonie mystérieuse... (Lire la suite)

Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 12 238
Archives
Publicité