Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nada Te Turbe
10 août 2014

Patience

 

blog_033

Tu le sais, Seigneur, que la tentation demeure toujours en nous pour juger les autres selon nos critères et nos attentes du moment.

Combien de fois nous réclamons chez les autres ce que nous ne sommes même pas capables d'accomplir. Et combien de fois, nous exigeons que les autres pensent, agissent, réagissent comme nous car il n'y a que nous qui avons raisons en tant que le centre du monde !

Or, en t'abaissant jusqu'à nous pour nous laver les pieds, tu veux que nous grandissions les uns grâce aux autres, avec ton Esprit qui répand ses différents dons en chacun de nous, afin que nous les partagions ensemble pour embellir cette terre. Béni sois - tu pour ce projet merveilleux qui nous rassemble dans une unité avec toutes nos diversités et surtout, avec tous nos devenirs.

Apprends-nous ta patience d'artiste, introduis-nous dans ton agenda de tisserand, et préserve-nous de nos jugements hâtifs sur nos proches et sur notre monde que tu crée avec amour.

Loué sois-tu Seigneur. Amen.

Publicité
Publicité
Commentaires
Nada Te Turbe
  • Que rien ne te trouble, que rien ne t'effraie. Celui qui a Dieu ne manque de rien. Que rien ne te trouble, que rien ne t'effraie, Dieu seul suffit. Partage balbutiant de foi, de doute, d'interrogations et de tout au gré du vent, du désir, de l'être.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Poèmes

blog_008


Comme une caravanne qui dessine la vie à travers l'aridité du désert, les mots se suivent dans une harmonie mystérieuse... (Lire la suite)

Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 12 378
Archives
Publicité