Tu me manques...
Trois ans que tu nous as quittés...
Je pleure aujourd'hui, et pourtant, la consolation est là.
Chaque matin, chaque soir, je brûle un bâton d'encens devant ton portrait, devant ton sourire qui me donne force pour survivre.
Tu sais mieux que quiconque ma vie en profondeur, tu connais mes tristesses, mes peurs, mes espoirs et mes désespoirs...
Je crois que tu sais tout cela, et le fait de le croire me fait du bien quelque part. Merci papa.
Les frères et soeurs m'ont envoyé une photo de tout le monde devant ta tombe, il ne manque que moi, ce qui me fait pleurer encore plus...
J'ai fauté, gravement, et c'est naturel que je paie lourdement mes fautes du passé.
Mais papa, même si la peine a été purgée, je n'arrive plus à vivre normalement, avec le sourire et avec espérance. Je n'arrive plus à croire et à faire des projets pour l'avenir.
Je te demande pardon d'être un fils indigne de toi.
Là où tu es, si tu peux, merci de prier Dieu pour qu'il me donne un petit signe qui me maintient en vie de manière positive.
Je voulais écrire, je voulais faire beaucoup de choses, et je traîne mon existence comme un zombie en dehors du travail.
Je fais des choses, je rencontres des personnes, et la tristesse comme une cape noire continue à m'envelopper tout entier.
Qui me donnera un peu de joie, un peu de vie, papa ?
J'aimerais que ce soit Dieu, mais il est toujours très silencieux, comme toi maintenant...
Alors je t'écris, et j'attends, et j'espère...
Car ma vie, telle qu'elle est, est très dure, mais elle continue à être belle, car c'est toi qui me l'as donnée, grâce à Dieu.
Ton fils qui est très triste.